GERARDMER N’Y ARRIVE PAS

Nouvelle défaite ce samedi pour les volleyeurs de Gérardmer en déplacement à Saint-Vit. La première manche, on peut penser que les Géromois ne l’ont pas vraiment disputée. Devant au premier temps mort, ils ont été spectateurs sur le reste du set. Les adversaires ont tranquillement pris l’ascendant et sortent logiquement vainqueur du premier set (25-17).

Le deuxième acte partait sous de meilleurs auspices pour les Vosgiens. Pourtant, alors que Gérardmer menait 23-20, c’est bien Saint-Vit qui s’imposait 27-25. Un scénario qui semble se réitérer chaque week-end ! Ce constat prouve que l’équipe manque de confiance et de détermination.

Alors que le troisième set semblait parti pour être celui de trop côté géromois, les rentrées de Bergagnini et les services d’Adam relançaient la machine vosgienne qui était pourtant menée 11-8 puis 17-10. Ceschangements ont permis à l’équipe de s’emparer de cette manche malgré une décision arbitrale litigieuse (22-25).

Encore sous le coup de la colère, les hôtes du soir s’en prenaient alors à l’arbitre et aux joueurs dès le début du set suivant, créant une ambiance pour le moins tendue. Le score était serré mais une nouvelle fois, les Vosgiens ne faisaient plus les bons choix en fin de partie et devaient s’incliner contre une équipe à leur portée 25-22.
Il ne suffira pas cette saison de bien jouer contre les gros, il faudra aussi savoir gagner contre les adversaires directs pour espérer se maintenir.

Saint Vit – Gérardmer : 3-1 
Les sets : 25-17, 27-25, 22-25, 25-22.

GÉRARDMER.- Six de départ.- Durain, Orzes, Remy, Deiber, Didier, Bonne. Sont entrés en jeu : Bergagnini, Adam, Jan (libero).

Article VosgesMatin