L’ASG VOLLEY EST PLEINE DE RESSOURCES !

Il n’y a pas que l’équipe de nationale 3 qui fasse briller les couleurs gérômoises cette saison chez les seniors. Ce samedi à la Halle des Sports, l’équipe évoluant au niveau Régionale a montré qu’il faudrait également compter sur elle dans ce championnat. Première journée, premier derby face à St-Dié et première victoire bonifiée pour la bande à Berga !

Et cela a débuté sur des excellentes bases avec un premier set maîtrisé de bout en bout et remporté 25-16 : une réception stable autour de Noé Bertholet, une distribution propre de Fabien François arrivé au club cet été et des bouts de filet efficaces, c’est de la bel ouvrage comme on dit. La deuxième manche semblait partie sous les mêmes auspices et le coach gérômois faisait alors tourner son effectif. Problème de début de saison, les automatismes n’y étaient plus et Saint-Dié remportait le set 25-21. Qu’à cela ne tienne, les Gérômois repartaient au charbon pour s’imposer dans les deux manches suivantes face à des adversaires sans solution, tant les blocs de Baudoin, Didier ou Jan faisaient mouche. Les feintes de Lejeune (un des seuls un peu vieux de cette formation d’ailleurs !) étaient parfaites, 25-22 puis 25-12 pour cette manche et ce match conclu par Laheurte dans un smash rageur.

Tous auront participé à la fête au sein d’un collectif prometteur dans lequel évoluaient de nombreux jeunes du club, cadets ou juniors. A noter également la belle prestation des féminines : certes battues 3-1 en déplacement à Saraalbe, cette équipe se monte cette saison et c’est une première pour le volley gérômois qui sera également présent en championnat senior féminin. On souhaite bien sûr à ce collectif de faire la plus belle saison possible, vous pourrez les applaudir dès la semaine prochaine à la halle des sports à 10h dimanche matin. Pour les « lève-tard » , c’est l’équipe fanion qui évolue en Nationale 3 qu’il faudra soutenir face à Chalons, un cador du championnat. Rendez-vous le dimanche également donc, et ce sera à 15h pour le premier match des Gérômois à domicile cette saison, toujours à la halle des sports.

L’ensemble des matchs à venir :

Les matchs du samedi 14  octobre :

Déplacement des M13 Garçons a Epinal

Déplacement de la R2 masculin a Villers leè Nancy (match à 18H00)

A  la halle ses sports : tournoi M17 Garçons –  14H30   Gérardmer / Pont à Mousson et  Maiziéres/ SAS Epinal suivi de  Gérardmer/Maiziéres et SAS Epinal /Pont à Mousson

 

Dimanche 15 octobre à la halle des sports :

A 10H00 Début du match L’équipe de R2 Féminine qui  accueille le Grand Nancy B

A 15H00 L’équipe de N3 Reçoit Chalon sur Saone

 

Article Gérardmer Info