Mission accomplie dans une redoutable triangulaire en Coupe de France

En guise de hors d’œuvre du championnat de nationale 3, les Gérômois participaient ce week-end au premier tour de la coupe de France.

La formule de ce premier rendez-vous de l’année était simple mais efficace : une triangulaire dont il fallait sortir parmi les deux premiers pour se qualifier. Mission accomplie pour les joueurs de Yann Bombarde qui étaient opposés à Creutzwald et Villers-lès-Nancy, sachant que ce sont les Mosellans qui accueillaient le tournoi. Pour son premier match, l’ASG affrontait Creutzwald, une formation habituée à ce niveau de la compétition. Malgré toute la bonne volonté du collectif gérômois, le niveau de jeu des locaux posait problème aux vosgiens, trop tendre notamment en service-réception. 25-15 puis 25-23 dans un match perdu en deux manches en dépit d’une belle réaction dans le deuxième set.
Le match contre Villers (perdants également contre Creutzwald) allait déterminer la place de deuxième pour se qualifier au second tour. Malgré un premier set perdu 26-24, les Gérômois empochaient la manche suivante et s’imposaient dans le set décisif 19-17 dans un final haletant. A noter les bonnes prestations de Quentin Adam et Simon Deiber, les deux recrues du club, sans oublier le trublion Bergagnini dans ses rentrées à la passe ou encore la promesse du futur avec Loïc Jan pour sa première chez les seniors. Prochain rendez-vous la semaine prochaine pour le premier match de championnat à Strasbourg.*

La composition de l’ASG pour ce déplacement : Durain, Bergagnini, Deiber, Remy, Adam, Jan Loïc, Jan Jérôme (libéro), Bonne.

Entraîneur : Yann Bombarde.

Article gerardmerinfo.fr